Robin et Christophe Van Leendert sont clients de notre agence web depuis le lancement de leur garage automobile et de voitures d’occasion à Henri-Chapelle, puis à Welkenraedt.
Depuis quelques années aussi, le garage s’est lancé dans la location de camionnettes et de minibus pour les entreprises et les particuliers, avec la désormais célèbre Locanavette.
Leur nom de domaine (adresse web) fait même partie de nos plus anciens clients. Merci à eux pour leur confiance !
Après plus d’une dizaine d’années d’utilisation, le site internet que nous avions réalisé ne répondait plus aux standards du web actuel. Il était temps de faire une refonte complète, avec un nouveau design, des nouvelles photos, et aussi avec la production d’une vidéo d’entreprise pour présenter la société.
L’une des demandes particulières de notre client, était d’améliorer le référencement naturel du site web.
Les techniques utilisées sont nombreuses, et plus ou moins complexes. Grâce à notre expertise dans le SEO (Search Engine Optimization, ou en français, l’optimisation du référencement naturel), nous sommes capables d’améliorer le ranking Google d’un site internet.
Nos pratiques sont « White Hat », c'est-à-dire qu’elles respectent les recommandations de Google, Bing et des autres moteurs de recherche.
Concrètement, nous prenons beaucoup de soins à positionner des mots-clés importants dans les textes alternatifs des images (attribut alt), et des liens (attribut title), nous mettons en place de l’URL Rewriting (Réécriture d’URL en .htaccess afin d’insérer des keywords importants dans les URL ). Et ça, ce n’est que quelques exemples faciles à mettre en place. On peut encore citer l’implémentation de la sémantique, grâce aux balises schema.org, ou la maitrise parfaire des balises Canonical, Meta, et Hreflang,… Bref, nous n’allons pas vous dévoiler tous nos secrets dans ce billet ;--)
L’appel au clic et la conversion des utilisateurs
Un autre aspect que nous avons mis en œuvre sur ce site internet, c’est l’expérience utilisateur. Afin de bénéficier du taux de rebond le plus faible possible, l’ergonomie web du site internet a été étudiée pour obtenir un taux de conversion maximal. Les premières données de Google Analytics prouvent que nous avons eu raison !
À visiter sans plus attendre, le site du garage Van Leendert à Welkenraedt.