Une landing page, c'est avant tout une « page d’atterrissage » qui sert à la conversion et qui est utilisée pour une campagne de marketing. Ce qui est important à retenir, c'est qu'elle doit répondre à une recherche particulière et ciblée faite par les internautes.
Elle peut s'utiliser dans vos campagnes d'emailing, vos campagnes Google Ads ou même sur vos réseaux sociaux.
Une landing page comme appel à l'action
Grâce à une landing page bien réalisée, vous augmenterez le taux de conversion de vos campagnes et donc, le nombre de futurs prospects. Contrairement aux sites internet qui favorisent l'exploration, la landing page ne doit servir qu'à une chose : le call to action (ou l'appel à l'action). Les informations doivent être claires, précises et permettre d'attiser la curiosité des utilisateurs pour un service, un produit, une offre etc. en leur faisant remplir un formulaire.
Dans le meilleur des cas, votre landing page ne devra pas contenir de menu, car celui-ci pourrait distraire l'internaute et le faire changer de page sans avoir réalisé l'action voulue sur votre page d'atterrissage. Elle sert donc à mettre en avant une seule action : le plus souvent, la prise de contact ou l'achat d'un produit.
Vous désirez vous aussi créer une landing page pour vos campagnes ? Faites appel à notre équipe et contactez-nous au 087/60.86.70 ou par email à l'adresse suivante : david@defaweux.be